jeudi 2 juin 2016

Le souffle de la pierre d'Irlande de Eric SIMARD

Titre : Le souffle de la pierre d'Irlande : le feu, tome 1
Auteur : SIMARD, Eric
Editeur : Magnard jeunesse
Genre : Fantastique, aventure.

Résumé : L'Irlande... le pays où mon père a disparu. Pourquoi ma mère qui refusait de retourner sur cette île a-t-elle soudain changé d'avis ? Les landes balayées par les vents réveillent en moi un monde sauvage. Mais un mystère me hante : qui est Fiona, cette jeune aveugle qui vient d'arriver au collège ? Elle surgit dans ma vie comme un feu envoûtant. Elle n'aime pas qu'on touche à la terre, qu'on creuse pour déterrer les choses restées longtemps dans l'obscurité. Je l'ignore encore, mais sa rencontre va bouleverser mon existence.

 Avis :

Dans le cadre du Défi-lecture en classe de sixième et de la rencontre avec l'écrivain Eric Simard, j'ai lu le premier livre de l'auteur. Ce roman est son premier livre et celui avec lequel il s'est fait connaître.

C'est un roman fantastique qui se passe en Irlande. Il met en scène un jeune adolescent qui vit seul avec sa mère et qui retourne en Irlande, pays natal de son père qui a disparu. Il va y rencontrer la mystérieuse Fiona dont il tombe amoureux au premier regard. Il va vivre avec elle de mystérieuses et palpitantes aventures aux portes des légendes celtiques.

Si vous avez envie de dépaysement, de magie, d'aventures, de mystère, ce livre est fait pour vous !
Le roman vient d'être republié en format poche dont les deux tomes sont pour l'instant disponibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire