lundi 25 janvier 2010

Pour les fanas de chevaux !!

Bonjour,

Voici quelques pistes de livres ou revues à lire pour celles ou ceux qui adorent les chevaux :

- Dossier spécial sur les chevaux sauvages dans le dernier numéro de la revue "WAPITI"

- Les derniers mustangs du Canada dans "Images doc" de novembre 2009.

- Les chevaux en 1000 photos (Documentaire)

- le cheval, force de l'homme (Découverte Gallimard)

- Poney et chevaux (Fleurus)

ROMANS :

- Si tu m'apprivoise de Marie Leymarie.

- Bienvenue au club de Sylvie Overnoy.

- Les chevaux n'ont pas d'ombre de Hélène Montardre.

- Le ranch des mustangs : cheval de rêve de Sharon Siamon.

- Peindre le vent de Pam Munoz Ryan.

- Un cheval en Irlande de Pierre Bottero.

- Cheval soleil d'Anne Labbé.

- Trèfle d'or de Jean-François Chabas.

- La série des "Grands galop","Triple galop", "Heartland",

Et les grands classique jamais démodés qui ont été lus par des générations de passionnés de chevaux :

Mon amie Flicka, l'étalon noir, Black Beauty, le merveilleux cheval mongol...


5 commentaires:

  1. Conseil: Le roman de Léa
    lisez ce livre qui a été fait en trois tomes et qui est super bien ce livre est de Lurlène McDaniel dedans il y a de tout de l'amour de la tristesse ...

    emmanuelle desquerre

    RépondreSupprimer
  2. ce livre a l'air bien . j'eseyerait de le lire. j'ai hate de le lire personellement j'adore les chevaux.


    xx_princesse_01

    RépondreSupprimer
  3. Mais non tu ne m'as pas bien compris ça ne parle pas de cheveaux



    emmanuelle

    RépondreSupprimer
  4. Conseil: BD "triple galop"
    Lisez ces bds elles sont vraiment rigolote.

    Emma

    RépondreSupprimer
  5. Les bd "Triple Galop" sont vraiment génial et rigolote je vous conseil de les lires vraiment extra!

    RépondreSupprimer