mardi 10 décembre 2013

C'est l'hiver...

Que lisez vous ?

L'hiver est là et bien là, et cette saison donne envie de lire un bon livre, bien au chaud sur son canapé, devant un bon feu de cheminée en buvant un chocolat chaud, non ????

Pour ma part, je vous conseille de lire quelques contes ou histoires de NOEL :

Contes de NOEL édités au Seuil / Un recueil de contes traditionnels joliment illustrés,

- Casse-Noisette de E.T.A. HOFFMANN paru chez folio junior.

- Histoires de NOEL de Bernard CLAVEL paru chez Albin Michel,

- Une seconde avant noël de Romain Sardou / Une histoire contemporaine qui va vous conter comment un jeune garçon de 9 ans est devenu le ..... PERE NOEL !

 A cette occasion , dites moi ce que vous êtes en train de lire ou ce que vous avez envie de lire ? 
N'hésitez pas à me le faire savoir en commentaires !








32 commentaires:

  1. Moi, je préfère des livres de combat comme par naruto.


    Mohamed

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerai des fables et des poésie...
    car pour moi en hiver rien ne vaut une nuit les yeux dans les livres.
    ce qui me plairait c'est plus de livres sur les animaux la savane,la mer...
    merci durim arifi

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup..:) j'aimerais un peut de poésie et plus de livres sur noël ect ......

    Clara

    RépondreSupprimer
  4. Un peu plus de choses manga bd etc ..
    Rose ........

    RépondreSupprimer
  5. Moi pour noël je voudrait lire des livres sur l hiver ou sur noël !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de lire des mangas(naruto,fairy tail et one piece

    RépondreSupprimer
  7. moi pour noel jaimerai bien avoir beaucoup de jeuxPS3 amine.chibi

    RépondreSupprimer
  8. Moi je choisirai de lire "Une seconde avant Noël"
    Maëva







    RépondreSupprimer
  9. J'ai envie de lire des contes sur le père noël

    Alphonse Cauquy



























    RépondreSupprimer
  10. moi je choisirai de lire "Une seconde avant noël"
    Dania

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerais bien lire un livre sur NOEL !!!

    RépondreSupprimer
  12. j aimerais lire une seconde avant noël
    mehdi

    RépondreSupprimer
  13. Casse-noisette a l'air mignon a lire tout comme les autres !!
    Shaïnee

    RépondreSupprimer
  14. Moi je lis "l'ordinatueur"cher moi et au CDI je li "CONAN le petit détective" Raphaël.Froppier

    RépondreSupprimer
  15. ce blog est bien on a plusieurs livre au chois ....
    on des mangas bd des roman

    RépondreSupprimer
  16. Je voudrais lire des livre sur les lutin

    RépondreSupprimer
  17. je préfère seuls les arènes

    RépondreSupprimer
  18. j'aimerais écrire une seconde avant noël

    Valentine

    RépondreSupprimer
  19. je préfère seuls comme bande dessiner car il y a de l'action


    samy

    RépondreSupprimer
  20. Moi j'aimerais qu'il y ai plein de nouveaux mangas naruto pour les lire et les emprunter.

    Pierre

    RépondreSupprimer
  21. moi je préfère seuls les arène

    maxime

    RépondreSupprimer
  22. Je voudrais lire des livre sur les lutins
    Pierre-Alexandre


    RépondreSupprimer
  23. J'aimerais bien lire "une seconde avant noël" C'est vrai je vous ment pas allée a+. Eniss Jakaj

    RépondreSupprimer
  24. Pour Noël j'aimerai bien lire "Une seconde avant noël"
    Justine

    RépondreSupprimer
  25. Oui ça donne envie de boire un bon chocolat chaud dans son canapé au chaud à coté de la cheminée et un bon gros feu.
    J'ai envie de lire le manga naruto.

    ELIAS

    RépondreSupprimer
  26. Moi je voudre lire la rose èquarlate le tome 10



    signer Priscillia

    RépondreSupprimer
  27. Moi je lit plusieurs sorte de livre de noël dont "casse-noisette"de E.T.A. HOFFMANN.



    Noé

    RépondreSupprimer
  28. En ce moment,je voudrais lire " Une seconde avant noël"
    Benoît

    RépondreSupprimer
  29. ce blog donne envie de lire un nombre important de livres.
    personnellement j adore quand il y a de nouvelles BD en se moment je lie
    LES LÉGENDAIRES 16 ou encore SEULS 8, ...

    ludwig monneret

    RépondreSupprimer
  30. NON,c'est les lutins qui font les cadeau c'est les Yétis! :D

    RépondreSupprimer
  31. Pendant les vacances,je vais lire La guerre des fées!:)

    RépondreSupprimer
  32. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! un livre fantastique avec de l'aventure, de l'humour et de l'amitié ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer