jeudi 5 décembre 2013

Enigma de Kenji SAKAKI




Titre : Enigma
Auteurs : Kenji Sakaki
Edition : Kazé
Année : mars 2012
Genre : manga (Shonen)

Résumé :

Sumio est un lycéen ordinaire, à l'exception près qu'il cache un secret, le pouvoir de lire l'avenir dans son "Dream Diary"... Un jour, alors que sa mère vient de disparaitre dans des circonstances obscures, il se retrouve enfermé dans l'enceinte de son école, avec six autres élèves. Une entité mystérieuse du nom de "ENIGMA" leur annonce alors qu'il vont devoir réussir un test étrange : parvenir en 72 heures à s'échapper de leur prison, malgré les ombres qui rodent et les énigmes qui jonchent leur parcours. Seule chance de réussir : faire appel à leur faculté...spéciale...
Mon avis : Un manga mystérieux et angoissant ! On se demande comment nos héros vont faire pour s'en sortir et qui est cette entité nommée "Enigma" qui les retient prisonnier ? Vont-il vraiment pouvoir s'en sortir ?
On découvre au fil des tomes le fameux pouvoir de chacun des étudiants, leur personnalité et qu'ils vont devoir s'entraider s'ils veulent retrouver leur liberté et échapper aux pièges que leur tend Enigma !

11 commentaires:

  1. je vous dit de lire se livre si vous aimer les mangas ,moi j'adore les mangas



    (sydney)

    RépondreSupprimer
  2. j' adore les mangas. Je vous conseille : shugo shara



    soukaina

    RépondreSupprimer
  3. je n'aime pas ce genre de livres.

    Clara

    RépondreSupprimer
  4. je vous dit de lire se livre même si je n'ai pas lu,parce que voir l'image sa donne envie de le lire

    (lucas)

    RépondreSupprimer
  5. j'aimerai bien lire ce livre



    Océane

    RépondreSupprimer
  6. Pourriez vous mettre des livres d initild svp

    Mohamed

    RépondreSupprimer
  7. ce manga est bien mais je préfère one piece ou fairy tail



    Walid

    RépondreSupprimer
  8. est ce que vous pouvez acheter d'autre vanille et chocolat




    signer lea

    RépondreSupprimer
  9. j'aime les mangas donc j'aimerai bien le lire

    RépondreSupprimer
  10. C'est très bien mais ce serait encore mieux si tu signait ton message !

    Merci,

    Madame Camus.

    RépondreSupprimer